Urban Forestry

La ten­dance à l’urbanisation conti­nue, par­tout dans le monde. Dans les centres urbains et leurs agglo­mé­ra­tions, la popu­la­tion aug­mente. Aujourd’hui, le défi est d’assurer à cette popu­la­tion une bonne qua­li­té de vie grâce à la com­bi­nai­son adé­quate d’espaces construits et d’espaces verts ser­vant au délas­se­ment de proxi­mi­té. La Suisse, dont 70 % de la popu­la­tion vit en zone urbaine, est lar­ge­ment concer­née par cette pro­blé­ma­tique. Les ten­dances récentes montrent que les espaces verts tels que les parcs, jar­dins publics, îlots de ver­dure et forêts péri-urbaines deviennent de plus en plus impor­tants pour les habi­tants et les habi­tantes des villes.

Dans le contexte du chan­ge­ment cli­ma­tique, la ques­tion de la coexis­tence sociale dans les éco­sys­tèmes est plus urgente que jamais. Les arbres, les forêts urbaine et les espaces verts urbains jouent un rôle déci­sif dans la qua­li­té de vie des villes suisses. 

Urban Fores­try traite de la coexis­tence sociale dans et avec l’é­co­sys­tème urbain d’une manière inter­dis­ci­pli­naire, y com­pris les arbres, les forêts urbaines, les parcs, les espaces verts et le pay­sage urbain.

ACN vit grâce à la par­ti­ci­pa­tion active de ses membres : envoyez-nous vos contri­bu­tions, des infor­ma­tions sur les confé­rences, des pro­jets et des conseils sur la lit­té­ra­ture, etc. 


Votre contri­bu­tion

Contact

Dr. Bian­ca Baerlocher
info@arbocitynet.ch